Comment commencer à trader et conseils
Si vous souhaitez entrer dans le monde du trading, avant de vous lancer dans la première opération vous devez acquérir une bonne dose d’informations. Aussi tentant que cela puisse paraître, ne soyez pas pressé. Commencer à commercer nécessite une bonne formation et des informations pour identifier les opportunités.
Dans ce petit guide, vous découvrirez certaines des clés les plus importantes pour commencer à trader et réaliser des bénéfices. Nous découvrirons ses aspects les plus intéressants et certains des risques les plus courants auxquels vous êtes exposé.
Le trading est passionnant, mais il faut le prendre pour ce qu’il est et, bien que pour beaucoup de gens, il s’avère être un moyen fantastique de gagner sa vie, il existe de nombreuses publicités trompeuses qui essaieront de se maquiller et vous inciteront à investir votre argent. capital sans logique ni raison.
Qu’est-ce que le day trading n’est PAS
L’une des principales erreurs que nous commettons au départ est le concept et le sens que nous lui donnons, qu’est-ce que le trading pour vous, savez-vous vraiment ce que cela implique et comment cela fonctionne? La publicité fait parfaitement son travail, mais à certaines occasions, elle déforme considérablement sa véritable signification. Le trading n’est pas une question d’argent, de succès, de luxe ou de vivre à Wall Street, le trading est un moyen de gagner sa vie qui peut même être fait depuis le canapé à la maison en pyjama, sans un costume coûteux ou le luxe que nous voyons normalement.
Vous vivez dans un monde interconnecté, si vous êtes intéressé par les vêtements pour bébés, demain toutes sortes d’annonces connexes apparaîtront sur vos réseaux sociaux. Cependant, cette technologie peut se retourner contre vous si vous n’appliquez pas de filtres logiques et apprenez à différencier ce qui est réel de ce qui a été conçu exclusivement pour capter votre attention. Négocier signifie opérer sur les marchés à travers leurs actifs, avec des valeurs qui sont cotées et varient selon de nombreuses conditions, tant dans le secteur lui-même que dans l’environnement qui les entoure. Et c’est précisément ici qu’il faut porter une attention particulière pour identifier les opportunités et écarter les distractions.
Dans le commerce, l’information est le pouvoir.
Pour opérer sur les différents marchés et types de produits listés que ce terme englobe, vous devez les connaître. En plus de comprendre les concepts financiers et leur utilité pour vos futurs investissements.
Il existe d’innombrables termes et aspects techniques que vous devez connaître avant de faire votre premier pas, car sinon, vous aurez commencé un investissement en le laissant complètement à la merci du hasard et de la valeur d’un produit qui pourrait être dévalué drastiquement demain. Aujourd’hui, vous disposez de tous les moyens et outils pour vous lancer dans le monde du trading, faire un investissement est extrêmement simple, mais il ne faut pas confondre ou appliquer cette simplicité lorsque vous essayez d’obtenir des avantages, ils coûtent beaucoup plus cher.
Comprendre comment fonctionnent les graphiques d’évolution d’un certain titre dans lequel vous souhaitez investir, tracer son parcours possible et connaître le secteur dans lequel vous évoluez. Restez informé de l’actualité et des grandes entreprises ou pays qui interviennent directement dans leur valorisation boursière.
Différence entre le Forex, les crypto-monnaies, les contrats à terme ou les actions, entre autres.
Vous disposez d’un bon nombre de produits financiers, et chacun d’eux opère dans un cadre et un marché différents, s’échangeant et fluctuant de différentes manières. Apprenez ce qu’ils sont, ce qu’ils impliquent et quelles sont leurs possibilités avant d’y investir.
Gardez toujours le risque sous contrôle.
Le trading implique d’ investir et de prendre des risques dans un certain produit. Il suppose que vous opérez dans un marché variable et que, quel que soit le contrôle et les connaissances que vous pensez avoir, il y aura toujours un petit risque qui pourrait ruiner votre capital investi. C’est pourquoi il faut savoir que garder ses opérations contrôlées et assurées est une des règles essentielles pour tout day trader qui se respecte pour obtenir une rentabilité de son portefeuille d’actifs.
N’investissez pas plus de 5% de votre capital disponible dans un métier.
Diversifiez votre portefeuille, élargissez la gamme d’options et permettez à votre argent d’être actif dans différentes opérations en même temps. Plus vous contrôlez le capital investi et son secteur, plus le risque exposé est faible.
Connaissez-vous le Stop Loss? Il est évident que si on nous demandait combien d’argent nous voulons gagner en tant que commerçants, il n’y aurait pas de limite, cependant, qu’en est-il de la perte? Combien d’argent seriez-vous prêt à perdre dans un échange? Il faut savoir déterminer quelle est la limite de perte maximale que l’on peut assumer.
Stop Loss nous permet d’informer notre courtier du montant maximum d’argent que nous pourrions perdre en raison d’une dépréciation de nos actifs. De cette façon, le système bloquera l’investissement, nous empêchant de continuer à perdre de l’argent.
Choisissez bien votre courtier pour trader.
Et en parlant d’assurer vos investissements, savez-vous à quel point le choix du bon courtier influence votre entrée dans le monde du trading? Opérez en toute sécurité, connaissez l’état du marché en temps réel et ne perdez pas la tête avec les commissions de chaque opération que vous effectuez. Choisir un courtier adapté est l’une des priorités de quiconque se targue de faire ses premiers pas dans le monde du trading, tant pour les avantages qu’il procure que pour la sécurité générée en sachant que l’on travaille avec des entreprises responsables.
Le premier investissement que vous ferez sera précisément ce choix, puisque vous confierez toutes vos connaissances, compétences et capitaux pour investir à un courtier, qui se chargera d’exécuter et de gérer tous les ordres que vous traiterez.
N’oubliez pas que le trading nécessite un contrôle, à la fois de l’actif avec lequel vous opérez et de tout autre élément externe qui pourrait conditionner votre investissement. Le courtier est précisément l’outil avec lequel vous allez travailler, comprenez maintenant le rôle important qu’il a.
Marché réel et contrôle émotionnel.
Il n’est pas mauvais de se familiariser avec l’interface du programme fourni par votre courtier en ligne avec un compte DEMO et ainsi pratiquer sans aucun risque, en appliquant les connaissances acquises dans les cours de trading, et se préparer au moment où vous serez prêt à commencer à trader.
Négocier sur le marché réel avec les instruments financiers de votre choix vous procurera cette tension que chaque trader doit maintenir à chaque fois qu’il négocie ses actifs et fait de nouveaux investissements. Si vous abusez des simulateurs, vous croirez que vous avez le contrôle total de la situation et cela ne fera que vous inciter à investir des sommes plus importantes lorsque viendra le temps d’opérer sur le marché réel.
Cela se traduit par une perte de capital, le désespoir, la frustration et l’abandon d’un portefeuille d’investissement qui, géré de la bonne manière, aurait pu générer un rendement étonnamment bon, celui nécessaire pour vous prouver que vous avez fait le bon choix en choisissant de commencer à trader..
D’autre part, le contrôle émotionnel doit être un aspect dont vous devez tenir compte à tout moment. A la fois pour vous assurer de ne pas vous tromper dans votre investissement, et pour vous motiver en vérifiant qu’avec une bonne formation, information et gestion de vos impulsions, le trading peut être une ressource financière vraiment rentable.
Pour mettre toutes vos connaissances en pratique, nous vous recommandons d’ouvrir un compte DEMO avec DEGIRO qui vous permettra d’avoir un compte DEMO avec 10 000 $ afin que vous puissiez effectuer les opérations dont vous avez besoin sans utiliser d’argent réel. De plus, vous pourrez découvrir les grands avantages du Social Trading, et gagner de l’argent tout en aidant les autres à le gagner.
Canal commercial.