Comment économiser de l’argent: Trucs et astuces

Gagner de l’argent n’est pas une tâche facile, par conséquent, si vous ne savez pas comment le gérer, vous perdrez le temps précieux que vous avez investi pour l’obtenir. Pour cette raison, nous avons préparé pour vous ce guide complet avec les meilleures idées et astuces pour économiser de l’argent et ne pas souffrir à la fin du mois.

Les meilleures options pour économiser de l’argent et ne pas mourir en essayant

Ci-dessous, je présente les options que vous devez économiser petit à petit sans que cela ne représente un grand effort.

apprendre à investir

C’est le premier pas vers l’épargne, savoir investir son argent épargné.

Il est vrai que pour investir il faut d’abord avoir de l’argent. Le problème est que souvent nous parvenons à économiser une petite somme mais nous ne savons pas comment en profiter et nous finissons par la dépenser.

Investir devrait être la première étape une fois que vous avez commencé à épargner.

Si vous souhaitez commencer à investir petit à petit sur le long terme, nous vous recommandons de le faire via l’un des meilleurs robo-advisors du marché. C’est un moyen plus sûr et avec de faibles commissions que si vous le faites vous-même en bourse. Parce qu’on ne va pas se leurrer, si vous étiez un expert en achat d’actions, vous ne chercheriez pas sur Google comment économiser de l’argent … non?

Pour commencer à investir votre argent par vous-même, si l’option d’un robo advisor ne vous convainc pas, nous vous conseillons d’ouvrir un compte chez un bon courtier en ligne. En ce sens, celui que nous aimons le plus pour les débutants est eToro. Sa simplicité et sa facilité d’utilisation nous la font préférer aux autres.

Utilisez des comptes rémunérés pour économiser votre argent

Si vous ne souhaitez pas investir votre argent, laissez-le au moins dans l’un des comptes les mieux rémunérés qui existent sur le marché. La rentabilité de ce type de compte n’est pas très élevée, mais au moins vous pourrez profiter de ces économies que vous avez sur votre compte bancaire. Sinon, votre banque peut même vous facturer le dépôt de votre argent.

Concevoir un budget

L’un des conseils les plus élémentaires pour économiser de l’argent consiste à créer un budget écrit dans lequel vous indiquez les montants spécifiques que vous allouerez aux différentes catégories.

En organisant vos dépenses, vous verrez où va votre argent et combien vous dépensez pour des choses qui ne sont pas essentielles.

Utiliser une application mobile pour contrôler les dépenses

application pour sauver

Il existe des dizaines d’applications mobiles sur le marché pour suivre vos dépenses. Garder une trace de où, quoi et combien vous dépensez vous aidera à économiser. Vous devez savoir où va le plus d’argent et pourquoi. Si vous gardez une trace de vos dépenses quotidiennes, il vous sera plus facile d’évaluer si vous dépensez beaucoup pour quelque chose qui ne vous rapporte pas autant que vous le pensez.

Certaines applications de ce type que vous pouvez utiliser sont par exemple Fintonic, Coinscrap, Monefy

Grâce à ces applications mobiles, vous pouvez savoir à tout moment dans quoi vous dépensez votre argent.

Faire une liste de courses

Chaque fois que vous allez au supermarché, essayez d’apporter une liste où vous écrivez tous les articles dont vous avez
vraiment besoin. Une fois dans l’établissement, respectez-le autant que possible, c’est-à-dire n’achetez que ce que vous avez écrit. Résistez à l’envie d’acheter quelque chose que vous n’avez pas écrit auparavant et ne cédez pas aux bannières publicitaires.

connaître la valeur des choses

L’un des facteurs les plus importants pour économiser de l’argent est de connaître la valeur des choses. Un produit en solde ne vous fera pas économiser de l’argent s’il est de mauvaise qualité, nécessite des réparations ou des réparations majeures, ou s’il s’agit d’un produit que vous n’utiliserez finalement pas. Par exemple, si vous allez acheter un vêtement, pensez qu’en réalité vous n’économiserez que si, en plus d’être à petit prix, il vous va bien, vous pourrez l’utiliser pendant des années et continuer à aimer ce.

prends soin de ce que tu as

La plupart du temps, la durée de vie utile d’un certain article dépendra de l’utilisation que vous en faites et de la façon dont vous le traitez. Respectez donc les consignes d’entretien des appareils électroménagers, éteignez les ampoules lorsqu’elles ne sont pas nécessaires pour les allumer, changez de tenue de ville dès que vous rentrez chez vous,…

>manger à la maison

Nous aimons tous manger au restaurant de temps en temps, surtout s’il s’agit d’une occasion spéciale, mais vous n’économiserez pas d’argent si vous adaptez l’habitude de sortir au restaurant chaque semaine.

Pour faire des économies, il est recommandé d’acheter les ingrédients nécessaires et de cuisiner en famille. De plus, beaucoup ont eu de bons résultats en plantant un petit jardin à la maison et en cultivant des légumes et des légumes d’usage fréquent. De cette façon, vous verrez comment vous dépenserez moins et pourrez même servir de plus grandes portions.

Apprendre à choisir les électroménagers

Pour acheter l’appareil qui vous convient le mieux, vous devez savoir combien il en coûte pour le faire fonctionner.

Devoir payer des factures élevées pour les réparations et l’entretien peut augmenter considérablement le coût d’un appareil. Pensez également à l’endroit où vous allez l’utiliser. Par exemple, un climatiseur placé dans une fenêtre ensoleillée utilisera beaucoup plus d’électricité pour refroidir une pièce qu’un climatiseur placé dans une pièce ombragée.

La durée de fonctionnement d’un appareil, en plus de sa taille, de son âge et de son efficacité, est ce qui détermine la quantité d’énergie qu’il utilise et, par conséquent, son coût global.

réfléchissez avant d’acheter

Si vous adoptez l’habitude de réfléchir avant de dépenser, il est très probable que vous puissiez économiser une grosse somme d’argent. Par conséquent, réfléchissez si vous avez vraiment besoin d’un article ou si vous voulez simplement l’avoir. Si c’est quelque chose que vous ne porterez qu’une ou deux fois, par exemple une robe de bal, demandez-vous s’il ne vaut pas mieux la louer.

Il se peut aussi que le produit à acheter soit très cher, dans ce cas, évaluez si vous pouvez l’acheter d’occasion mais en bon état afin de dépenser moins.

Achetez à la meilleure date

Savoir quand acheter est l’un des meilleurs conseils pour économiser de l’argent. Généralement, les meilleurs prix sur les vêtements d’été peuvent être trouvés vers la fin de la saison estivale, car la plupart des magasins ont des soldes à ce moment-là pour faire de la place aux vêtements d’automne. La même chose se produit à la fin de la saison hivernale.

Vous pouvez économiser davantage si vous les achetez à la fin de l’hiver et peu avant l’arrivée du printemps. Mais que se passe-t-il si ce que vous voulez acheter est une voiture? Vous pouvez économiser en achetant une nouvelle voiture en fin d’année, auprès de concessionnaires qui souhaitent se séparer de leur stock pour les modèles de l’année prochaine.

En revanche, mieux vaut acheter les fruits et légumes en saison car ils sont moins chers à cette période. Une autre aide est d’aller faire ses courses au supermarché en milieu de semaine. En général, ces jours-là, l’endroit ne sera pas aussi encombré et vous ne serez pas si pressé.

N’achetez jamais de nourriture… faim

Gardez à l’esprit cette règle de base pour économiser de l’argent: n’achetez jamais de nourriture lorsque vous avez faim.
Sinon, vous finirez par acheter des choses que vous n’achèteriez pas normalement, comme des bonbons et des friandises.

Sauf si c’est impossible, n’allez pas faire du shopping avec les enfants.

Sans vouloir paraître extrémiste, il est sage de faire ses courses sans enfant. Ils peuvent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour vous forcer à acheter ce qu’ils voient à la télévision, en particulier des jouets inutiles.

Comparez avant d’acheter

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent si vous comparez les prix d’un même produit dans différents établissements.

De plus, si vous envisagez d’acheter quelque chose en quantité, recherchez où ils vous offrent une remise plus importante.

Bien sûr, vous devez être prudent lorsque vous comparez. Si vous allez dans toute la ville juste
pour acheter quelques articles en solde, ce que vous avez économisé, vous l’avez déjà perdu sur le transport. Même si vous allez sur un seul site, il est bon que vous compariez entre le même produit.

Dans les locaux commerciaux, les produits les plus chers sont situés à hauteur des yeux. Comparez son prix avec celui des produits qui se trouvent sur la dernière étagère au dessus ou en dessous. Vous pourriez être surpris.

Ne soyez pas esclave des marques

Une marque bien connue peut vendre plus, mais cela ne veut pas dire que c’est la meilleure. Les produits de marque populaires sont généralement plus chers pour couvrir les frais de publicité et d’emballage. En revanche, les produits de marque maison peuvent être de la même qualité ou très proches de celle-ci.

Acheter des médicaments par leur nom chimique

Les médicaments génériques sont généralement conditionnés dans des emballages simples et banals, mais ils sont tout aussi efficaces que ceux des laboratoires les plus réputés. Pour cette raison, mieux vaut rechercher les médicaments non pas par le nom commercial déposé par une marque, mais par leur principe actif, leur nom chimique. Leur composition est la même, mais ils coûtent beaucoup moins cher.

Achetez régulièrement dans le même magasin

Si vous achetez fréquemment au même endroit, vous aurez plus de chances d’entrer lorsqu’il y a des soldes, vous saurez également où se trouvent les produits et vous ne perdrez pas de temps à les chercher, vous n’entrerez donc sûrement pas dans une allée où il y en a est quelque chose dont vous n’avez pas besoin et qui peut être une tentation.

Réduire les petites dépenses

Si vous analysez à quoi ressemble une journée de tous les jours dans votre vie, vous découvrirez probablement que vous dépensez de l’argent pour des choses inutiles.

Par exemple, prendre un café dans la rue, manger une collation en milieu d’après-midi, fumer une cigarette et même acheter la version imprimée d’un journal. Par conséquent, évaluez si vous pouvez boire du café et manger les sandwichs que vous préparez à la maison, arrêter de fumer ou fumer moins, et même si vous pouvez lire les nouvelles dans les versions numériques des journaux.

Si vous changez ces petites habitudes de consommation, vous remarquerez la différence dans votre poche.

Contrôler l’utilisation du mobile

Si bien el teléfono móvil es una necesidad a veces pudieras estar abusando de él y una forma de determinar si es así es viendo si el plan que tienes contratado con tu operadora te alcanza para el mes o si por lo contrario se te acaba en cuestión de jours. Si c’est votre cas, vous devriez penser à fixer des limites à
l’utilisation du mobile
. Activez les données, envoyez des messages ou passez des appels uniquement lorsque cela est nécessaire.

De nombreux consommateurs choisissent de définir un horaire pour se connecter à Internet et ont remarqué que le plan contractuel dure plus longtemps. Une autre chose que vous pouvez faire est de configurer vos applications (par exemple, Whatsapp et Telegram) afin qu’elles ne téléchargent pas automatiquement les fichiers multimédias, mais uniquement lorsque vous le leur demandez.

commercer avec les autres

Une autre stratégie pratique qui vous aidera à économiser de l’argent est de vous réunir avec votre famille, vos amis et vos voisins pour échanger des vêtements et des articles ménagers, afin que chacun ait quelque chose dont il a besoin et que personne ne dépense un sou.

Économisez sur l’électricité

Une grande partie du revenu mensuel d’une famille sert à payer la facture d’électricité résidentielle, il faut donc prendre des mesures qui impliquent une utilisation plus efficace des appareils électroménagers.

Par exemple, essayez de mettre la machine à laver sur le programme eau froide, afin que l’électricité ne soit pas utilisée pendant le chauffage de l’eau. De plus, si vous avez un sèche-linge, vous pouvez l’utiliser un peu moins pour suspendre les vêtements ou une partie de celui-ci. Vous pouvez également limiter l’utilisation de la climatisation et du chauffage, en les activant uniquement lorsque les températures le justifient vraiment.

D’autres suggestions de base sont de ne pas laisser les appareils connectés à la prise de courant ou en mode veille ,
car ils consomment encore de l’électricité et votre facture augmentera.

économiser de l’argent sur le gaz

Prévoyez avec votre famille de voyager tous ensemble dans la même voiture et de faire un maximum de choses à chaque trajet. Cela permet d’économiser de l’essence et de remplir le réservoir moins souvent.

Ce ne sont là que quelques techniques qui peuvent vous aider à économiser de l’argent, certaines peuvent ne pas sembler très importantes, mais ensemble, elles font une grande différence. Si vous prenez l’habitude d’économiser sur les petites choses, vous ferez de même lorsqu’il s’agira de grosses dépenses.

Que faire de l’argent économisé?

Une fois que vous avez réussi à économiser de l’argent, l’important est de savoir quoi en faire.

Gardez à l’esprit que si vous économisez uniquement de l’argent et que vous ne faites rien avec, il perd de la valeur et vous n’en profitez pas.

On reviendrait ici au point numéro un de cet article: « apprenez à investir votre argent ».

Vous ne pouvez pas laisser votre épargne sur un compte bancaire en attendant de s’accumuler de plus en plus, vous devez en tirer un rendement. À long terme, ce rendement peut croître comme une boule de neige grâce à l’intérêt composé (lire ce qu’est l’intérêt composé).

Comme nous l’avons suggéré précédemment, nous vous recommandons d’enquêter sur les fonds indiciels et les conseillers robots. Ils sont aujourd’hui la meilleure alternative pour commencer à investir petit à petit et commencer à épargner pour votre avenir.

Une autre option serait d’économiser une partie de cet argent économisé pour un fonds d’urgence. Il est toujours pratique d’avoir un matelas économisé pour ce qui pourrait arriver, d’avoir toujours de l’argent disponible au cas où vous en auriez besoin.

Conclusion finale sur la façon d’économiser de l’argent

En fin de compte, ce qui est clair, c’est que pour économiser de l’argent, il faut, d’une part, réduire les dépenses et, d’autre part, augmenter les profits.

La façon dont vous le faites dépend de vous, mais il est clair que sans effort et persévérance vous n’y arriverez jamais, puisque ces deux faits seront ceux qui vous amèneront un jour à économiser de l’argent.

¿Qué es el TRADING? | TRADING TIPS

Les différents types de commerçant qui existent

Connaissez-vous les types de commerçants présents sur le marché? Savez-vous quel type de commerçant vous voulez être? Découvrez dans cet ...
Avantages et inconvénients d'investir en bourse

Avantages et inconvénients d’investir en bourse

Avantages et inconvénients d'investir en bourse Investir en bourse est une option de plus en plus populaire pour de nombreuses ...
XTB: Avis et analyse du courtier

XTB: Avis et analyse du courtier

Dans cet article, vous trouverez mon avis sur XTB, un courtier en ligne fondé en 2002 en Pologne et qui ...
Stratégies de trading social

Stratégies de trading social

Si vous connaissez déjà le Social Trading et que vous souhaitez commencer à l'essayer, nous devons vous avertir qu'avant de ...
Outils de base pour entrer dans le sac

Outils de base pour entrer dans le sac

Billets. C'est un terme que nous associons à la culture. Ils sont indispensables si nous voulons aller au cinéma, au ...
Qu'est-ce qu'un fonds d'investissement

Qu’est-ce qu’un fonds d’investissement

Nous sommes de fidèles défenseurs des fonds indiciels, puisque pour nous c'est le meilleur placement à long terme. En fin ...
Qu'est-ce que l'analyse fondamentale?

Qu’est-ce que l’analyse fondamentale?

L'analyse fondamentale est l'une des deux principales méthodes utilisées pour analyser le marché. Il est utilisé pour analyser les tendances ...
Comment investir dans le pétrole

Comment investir dans le pétrole

Le pétrole est l'un des matériaux les plus investis, mais il est important de bien savoir comment il fonctionne avant ...
Qu'est-ce que le swing trading? Guide du débutant

Qu’est-ce que le swing trading? Guide du débutant

Le Swing Trading est un style ou une manière d'opérer, à court ou moyen terme, sur les marchés financiers, que ...
Qu'est-ce que le trading - Les bases que vous devez connaître

Qu’est-ce que le trading – Les bases que vous devez connaître

Le commerce fait peur. Et il ne suffit pas d'essayer d'allumer une lampe pour la faire disparaître. Même s'il y ...
Astuces pour progresser en Trading

Astuces pour progresser en Trading

Comme nous savons que vous allez pouvoir vous éloigner des graphiques pendant ces vacances, nous souhaitons partager avec vous une ...
La théorie du cygne noir Qu'est-ce que c'est?

La théorie du cygne noir Qu’est-ce que c’est?

Dans des conditions normales, les marchés évoluent "autour" d'une moyenne et lorsque le mouvement se produit en dehors de ladite ...
Quoi de plus rentable? Trading VS Holding

Quoi de plus rentable? Trading VS Holding

Bonjour Trader ! Aujourd'hui, nous allons comparer deux manières très différentes d'investir en bourse. Le day-trading et le hold trading ...
Comment commencer à trader et conseils

Comment commencer à trader et conseils

Comment commencer à trader et conseils Si vous souhaitez entrer dans le monde du trading, avant de vous lancer dans ...
Comment investir sur le Forex? conseils pour les débutants

Comment investir sur le Forex? conseils pour les débutants

Forex (du nom de son abréviation pour Foreign Exchange -FX) est le marché mondial où les devises sont échangées. Nous ...
Que sont les hypothèques multidevises

Que sont les hypothèques multidevises

Si vous envisagez l'option de contracter un crédit immobilier, soit parce que vous allez acheter votre premier logement, soit parce ...
Que sont les PIAS et comment fonctionnent-ils: Principaux avantages

Que sont les PIAS et comment fonctionnent-ils: Principaux avantages

Il est très probable que vous ayez entendu parler de PIAS mais que vous n'ayez jamais su en quoi ils ...
Les meilleures stratégies de trading en 2020 | Guide de négociation 101

Les meilleures stratégies de trading en 2020 | Guide de négociation 101

Maintenant que vous avez décidé de commencer à trader**, il est important d'avoir une stratégie ou des directives et règles ...
Meilleurs courtiers en ligne pour investir en bourse

Meilleurs courtiers en ligne pour investir en bourse

Choisir le meilleur courtier en ligne est essentiel si vous voulez réussir quand il s'agit d'investir en bourse. La différence ...
Introduction en bourse de Nubank: une des introductions en bourse les plus prometteuses

Introduction en bourse de Nubank: une des introductions en bourse les plus prometteuses

Nubank a beaucoup parlé ces derniers mois, et de Acheter Des Actions, nous voulons vous dire de quoi il s'agit ...
Comment investir dans l'IBEX 35 depuis chez soi | étapes et conseils

Comment investir dans l’IBEX 35 depuis chez soi | étapes et conseils

Comme nous l'avons vu précédemment, l' IBEX 35 est le principal indice boursier du marché boursier espagnol et reflète les ...
Qu'est-ce que l'intérêt simple

Qu’est-ce que l’intérêt simple

L'intérêt est l'argent qui est payé ou obtenu en prêtant ou en investissant un montant de capital pendant une certaine ...
Qu'est-ce qu'un simulateur d'actions?

Qu’est-ce qu’un simulateur d’actions?

Savoir investir en bourse est une compétence financière importante. Cependant, il peut être intimidant de plonger dans le monde des ...
Les meilleurs comptes rémunérés pour rentabiliser votre épargne

Les meilleurs comptes rémunérés pour rentabiliser votre épargne

Si vous avez de l'argent économisé et que vous souhaitez en tirer un rendement sans vous exposer aux aléas du ...
Comment sont déclarés les bénéfices de la bourse ou du trading?

Comment sont déclarés les bénéfices de la bourse ou du trading?

Comment sont déclarés les bénéfices de la bourse ou du trading? !! Toutes nos félicitations!! Vous avez réussi le plus ...
8 investissements rentables pour votre argent

8 investissements rentables pour votre argent

Si vous avez des économies, il est très probable que vous cherchiez des endroits où investir votre argent. Vous savez ...
Qu'est-ce que l'effet de levier dans le trading?

Qu’est-ce que l’effet de levier dans le trading?

L'effet de levier est l'un des outils les plus puissants du trading. Vous pouvez l'utiliser pour profiter de petites fluctuations ...
Qu'est-ce qu'un Day Trader? Guide du débutant

Qu’est-ce qu’un Day Trader? Guide du débutant

Les Day Traders sont les investisseurs qui réalisent leurs opérations en bourse à court terme. Ce sont ceux qui achètent ...
¿Cómo funcionan las CRIPTOMONEDAS y el BLOCKCHAIN? | Clase con ALBERTO G. TORIBIO

Comment commencer à investir dans les crypto-monnaies

Le trading de crypto-monnaie est un sujet brûlant ces jours-ci. Et si nous avons appris quelque chose avec tout ce ...
La liberté financière: qu'est-ce que c'est et comment l'atteindre

La liberté financière: qu’est-ce que c’est et comment l’atteindre

La liberté financière est la capacité d'une personne à pouvoir vivre du rendement de ses investissements ou des revenus de ...
Que sont les fonds de placement garanti

Que sont les fonds de placement garanti

Les fonds de placement garantis sont une classe très spécifique de véhicules d'investissement dont la principale caractéristique est d'assurer le ...
Qu'est-ce que l'intérêt composé et sa formule

Qu’est-ce que l’intérêt composé et sa formule

Si vous cherchez où investir votre argent, les meilleurs fonds d'investissement et quel régime de retraite choisir, vous avez sûrement ...
Les cinq avantages de vivre du trading

Les cinq avantages de vivre du trading

Récemment, le commerce et le monde financier sont devenus à la mode et populaires parmi la population. Cette pratique financière ...
Types de commerçants: quels types de commerçants existe-t-il et comment fonctionnent-ils?

Types de commerçants: quels types de commerçants existe-t-il et comment fonctionnent-ils?

Avant d'investir en bourse, la première chose que vous devez savoir est quel type de trader vous êtes. Il existe ...
Comment apprendre le trading Forex à partir de zéro

Comment apprendre le trading Forex à partir de zéro

Si vous avez entendu parler du forex et pensez que cela pourrait être une opportunité de gagner de l'argent, vous ...
Négocier des CFDS contre des FUTURES. Quel est meilleur?

Négocier des CFDS contre des FUTURES. Quel est meilleur?

De nombreux traders qui commencent à trader confondent ces deux types de produits et il est important d'être clair sur ...
Comment gagner sa vie grâce au trading [Avantages et risques en 2022]

Comment gagner sa vie grâce au trading [Avantages et risques en 2022]

Comment gagner sa vie grâce au trading [Avantages et risques en 2022] Les opportunités d'affaires que nous offre le trading ...
Comment gagner de l'argent en échangeant la première fois que vous l'essayez

Comment gagner de l’argent en échangeant la première fois que vous l’essayez

Comment gagner de l'argent avec le trading, la première fois que vous l'essayez. La plupart d'entre nous n'ont pas l'argent ...
Les principaux avantages du trading

Les principaux avantages du trading

Le trading est un excellent passe-temps pour passer votre temps libre. Le trading est un mode de vie, mais ce ...
Retraits récurrents avec «Votre paiement» d'Indexa Capital

Retraits récurrents avec «Votre paiement» d’Indexa Capital

Indexa Capital se caractérise par le lancement de nouveaux produits et d'actions innovantes qui facilitent la vie de ses clients, ...
Où investir 10 000 euros en toute sécurité et sans prendre trop de risques

Où investir 10 000 euros en toute sécurité et sans prendre trop de risques

Tout d'abord, soyons clairs: il n'y a nulle part où investir 10 000 € en toute sécurité et sans aucun ...
Qu'est-ce que le scalping de crypto-monnaie?

Qu’est-ce que le scalping de crypto-monnaie?

Le scalping est une technique utilisée sur les marchés financiers, en particulier les contrats à terme et les matières premières ...
Les différences entre les options binaires et le Forex

Les différences entre les options binaires et le Forex

Avant de réaliser nos opérations financières, il est important de savoir comment fonctionnent les marchés des changes et comment trader ...
Trade Republic: avis et analyse

Trade Republic: avis et analyse

Les banques et courtiers en ligne proposent des opportunités d'investissement sur des plateformes sécurisées, il vous suffit de choisir celui ...
Est-ce une bonne idée d'investir 1 000 $ en bourse?

Est-ce une bonne idée d’investir 1 000 $ en bourse?

Est-ce une bonne idée d'investir 1 000 $ en bourse? L'argent est toujours synonyme de sécurité, mais l'avoir complètement arrêté ...
Qu'est-ce que le portefeuille Boglehead

Qu’est-ce que le portefeuille Boglehead

Le portefeuille Boglehead traite d'une philosophie d'investissement, ou plutôt d'une manière simple et simple d'investir, adaptée à tout investisseur et ...
Qu'est-ce que le scalping? Guide du débutant

Qu’est-ce que le scalping? Guide du débutant

Le scalping est une méthode de trading à très court terme. Un trader qui ouvre des positions (achat) en utilisant ...
Plan d'amis des Finizens

Plan d’amis des Finizens

Nous vous en avons déjà parlé dans notre article d'opinion Finizens et nous vous avons dit que nous pensons que ...
Cinq raisons de commencer à investir en bourse

Cinq raisons de commencer à investir en bourse

La conciliation et la liberté sont deux avantages importants du trading, un métier accessible à tous, même sans connaissances financières ...
Régimes de retraite indexés, lequel est le meilleur?

Régimes de retraite indexés, lequel est le meilleur?

Aujourd'hui, avoir le meilleur régime de retraite est pratiquement obligatoire, tout comme la situation des retraites en Espagne.L'avenir qui nous ...
Indexa Capital assurance vie

Indexa Capital assurance vie

Si quelque chose caractérise Indexa Capital, ce sont ses faibles commissions sur chaque produit qu'il lance. Elle l'a déjà fait ...
Qu'est-ce que le VIX et comment investir dans cet indice

Qu’est-ce que le VIX et comment investir dans cet indice

qu'est-ce que vix Le VIX est un indice de volatilité créé en 1993 par le Chicago Board Options Exchange (CBOE) ...
Comment investir en bourse depuis chez soi: 3 meilleures options

Comment investir en bourse depuis chez soi: 3 meilleures options

Il est de plus en plus courant de voir comment les gens gèrent leurs propres actifs. C'est grâce au fait ...
eToro: Avis et analyse de ce courtier de renom

eToro: Avis et analyse de ce courtier de renom

Aujourd'hui, eToro est l'un des courtiers en actions et des courtiers en devises les plus connus au monde, ce qui ...
Les meilleurs films et séries de trading

Les meilleurs films et séries de trading

Qui n'aime pas le plan: film, série, canapé, pop-corn, chips, seul ou accompagné? Et s'il pleut aussi ou si vous ...
Guide de style de négociation

Guide de style de négociation

Guide de style de négociation Existe-t-il une manière parfaite de trader? Oui, celui qui adhère toujours aux règles et à ...
Les meilleures applications pour acheter des actions

Les meilleures applications pour acheter des actions

Si vous en êtes au point où vous voulez savoir comment acheter des actions, mais que vous ne savez pas ...
Qu'est-ce que le Forex Trading et comment ça marche?

Qu’est-ce que le Forex Trading et comment ça marche?

La grande majorité a entendu parler du marché des changes, mais peu savent vraiment ce qu'est le Forex. Dans cet ...
Que sont les indices MSCI et à quoi servent-ils?

Que sont les indices MSCI et à quoi servent-ils?

Nous allons voir la famille des indices MSCI, ce qu'ils sont, lesquels existent, comment ils fonctionnent et ce qu'ils apportent ...
Qu'est-ce que Cardano (ADA) et comment l'acheter?

Qu’est-ce que Cardano (ADA) et comment l’acheter?

Le marché de la crypto-monnaie a été une montagne russe au cours des 12 derniers mois. Les cours des principales ...

Deja un comentario