Comment gagner sa vie grâce au trading [Avantages et risques en 2022]
Les opportunités d’affaires que nous offre le trading permettent à beaucoup de ceux qui ont déjà sauté le pas de se demander comment je peux vivre du trading. Les clés pour y parvenir passent toujours par une recherche permanente d’informations et ne jamais baisser la garde. Si votre désir est de vivre du trading, vous devez prendre en compte tous ces facteurs. Les clés pour être commerçant et en vivre
Avoir les pieds sur terre est peut-être le point de départ le plus évident si vous voulez vivre des marchés. Oublier tout type d’attente et le prendre comme une course de longue distance dans laquelle vous allez petit à petit, peut être la stratégie la plus réussie.
Malheureusement, en tant que personne qui aime le commerce, vous recevrez sûrement un bombardement continu sur la facilité de ce style de vie et la grande somme d’argent qui est gagnée. Vous devriez jeter cette fausse prémisse dès le départ, la clé principale pour être un commerçant n’est autre que la formation continue et être au courant de tout ce qui se passe dans le paysage économique et politique. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez avoir un bon point de départ qui vous permettra de commencer à profiter des avantages du trading.
Rappelez-vous, ici le mot succès doit être pris avec précaution, car nous ne l’associons pas à gagner des milliers d’euros chaque mois, mais à avoir une carrière solide qui vous permet de consacrer le temps que vous souhaitez à cette activité.
Façons de gagner sa vie grâce au trading
Elle est liée au temps dont vous disposez pour effectuer les opérations. La chose la plus sensée est que vous commenciez partiellement, sans laisser de côté une autre occupation si vous en avez une. De plus, comme on le verra plus loin, il faut disposer d’un capital important pour pouvoir vivre du trading.
Évaluer les risques, mettre nos connaissances en pratique et garder à l’esprit qu’on ne cesse jamais d’apprendre, sont les principales prémisses pour vivre le trading.
En revanche, si vous avez plus d’ambition, nous entendons la bonne, et que vous pensez pouvoir vous y consacrer à plein temps, vous devrez peser le capital dont vous disposez pour fonctionner et toujours garder à l’esprit qu’il s’agit d’un travail. En tant que tel, cela nécessite de la cohérence et d’être extrêmement méthodique.
Combien d’argent faut-il pour gagner sa vie en tant que commerçant?
Cela dépendra évidemment de vos attentes, et de la taille de vos positions. Pour ceux qui débutent en tant qu’investisseurs sporadiques avec de faibles attentes, quelques centaines d’euros suffisent peut-être pour comprendre le fonctionnement des marchés. Évidemment, ne vous attendez à aucun type de bénéfice spectaculaire, car cela correspond à votre capital. Mais gagner sa vie dans le monde du trading est différent, il faut un investissement initial qui peut démarrer à partir d’un minimum de 20 000 €. Si vous obteniez un rendement mensuel de 5%, ce qui est un très bon chiffre, beaucoup, nous parlerions d’environ 1000€ par mois. Ainsi, gagner sa vie en tant que commerçant nécessite un investissement initial important.
Les phases avant de pouvoir vivre du trading
1. Oubliez les attentes
C’est peut-être le point de départ nécessaire, une bonne confrontation avec la réalité. Probablement, ils vous ont dit que vivre du commerce est simple, qu’il consiste à arriver et à embrasser le saint. Non, vous n’allez pas nager à profusion ni acheter un yacht le premier mois. Vous commencerez toujours de manière très progressive, alors abandonnez toutes les attentes infondées, chose malheureusement très courante, et remettez les pieds sur terre. Vivre du trading demande beaucoup de travail implicite.
2. Gestion des risques
Jusqu’où êtes-vous prêt à aller? Mettre dans la balance tous les risques que l’on assume lorsqu’on négocie sur le marché financier, c’est ne pas perdre de vue la réalité. Vous devez savoir que plus le risque est élevé, plus la possibilité de profits et de pertes est grande. Par conséquent, vous ne devez jamais prendre un risque qui se retrouve avec votre capital dès le départ et créer une bonne stratégie d’investissement. En d’autres termes, l’ambition est une épée à double tranchant et n’est pas conseillée en matière de trading. Vous devrez couvrir les pertes que vous avez, car vous les aurez, avec les bénéfices que vous produisez.
3. Choisissez une stratégie de trading
Plonger dans les marchés sans stratégie vous fera perdre de vue la réalité et ne vous aidera pas à savoir comment agir face à tout imprévu. Vous devez savoir que face à tout imprévu, ne pas appliquer une solution à temps vous fera perdre irrémédiablement votre capital.Vous devez avoir une stratégie bien définie avant de vous lancer. Qu’il s’agisse de swing trading, de day trading (court terme), de tendance, fondamental ou positionnel, avoir une stratégie claire réduira les risques et vous permettra de mieux trader.
Une fois que vous avez choisi votre stratégie, vous devez l’adapter à votre mode de fonctionnement, mais tout se résume à avoir des objectifs très clairs et à connaître le marché et une bonne analyse technique.
4. Lâchez vos émotions
On ne se lassera jamais de répéter qu’en matière de trading il faut mettre de côté toute intuition, intuition ou le simple fait d’agir avec le coeur et non avec la tête. C’est une erreur très courante de ceux qui commencent, par conséquent, ne soyez pas l’un d’entre eux et appliquez dès le premier instant tout ce que vous avez appris pour atteindre le plus grand nombre de positions gagnantes. Pour y parvenir, vous devez appliquer toutes sortes d’analyses et toujours agir avec la mentalité d’un commerçant, pas celle d’un joueur de casino. Rappelez-vous que lorsque nous négocions des titres, nous excluons toujours le hasard.
>5. Suivez les marchés
Les vrais commerçants sont dès la première heure en attendant l’évolution des différents marchés. Bannissez de votre tête l’idée de tous ceux qui se lèvent à 10 heures du matin, opèrent une demi-heure par jour et à la fin de chaque journée ont encaissé des milliers d’euros de profit. C’est quelque chose qui n’existe pas, mais ils n’arrêteront pas d’essayer de vous vendre. A la visite quotidienne et constante des marchés et de leur évolution, il faut ajouter être au courant de tout ce qui se passe sur la scène nationale ou internationale. Tout ce qui se passe au niveau géopolitique a toujours une conséquence sur les marchés, qui ne fera que refléter ce qui se passe dans n’importe quel scénario. Par conséquent, une vision globale de la réalité est essentielle lorsqu’il s’agit de devenir un commerçant avec de plus grandes chances de succès.
Choisissez un courtier adapté à votre profil de risque
Il existe un grand nombre de courtiers parmi lesquels choisir, peut-être que le facteur important pour trouver celui qui vous convient le mieux est qu’il soit correctement réglementé. Il est toujours intéressant que vous choisissiez sur la base d’opinions fondées et de la lecture de comparaisons solides et fiables. Ces plateformes qui ont une campagne publicitaire agressive et qui promettent des rendements élevés ne sont rien de plus qu’un aimant pour les pertes, y compris les vôtres.
Rappelez-vous toujours de toujours adopter un profil à faible risque, surtout à vos débuts. Nous le répéterons jusqu’à la nausée, le bon trader est celui qui n’arrête pas de s’entraîner et gère avec solvabilité les imprévus qui surviennent. Par conséquent, n’essayez pas de manger le monde au premier changement, les chances d’échec sont trop élevées.
Pour mettre toutes vos connaissances en pratique, nous vous recommandons d’ouvrir un compte DEMO avec DEGIRO qui vous permettra d’avoir un compte DEMO avec 10 000 $ afin que vous puissiez effectuer les opérations dont vous avez besoin sans utiliser d’argent réel. De plus, vous pourrez découvrir les grands avantages du Social Trading, et gagner de l’argent tout en aidant les autres à le gagner.
Canal commercial.