Si vous souhaitez investir de l’argent, notre option recommandée est toujours d’utiliser un Robo Advisor. Pour nous, c’est le moyen le plus simple d’investir de manière diversifiée sans avoir à consacrer beaucoup de temps à vos investissements. Vous investirez principalement dans des fonds indiciels à faible coût, ce qui rendra votre rendement encore plus élevé. Des entreprises comme Indexa Capital ou Finizens vous facilitent la tâche.
Si vous êtes quelqu’un qui a du temps, qui veut décider dans quelles entreprises investir son argent ou qui veut diversifier son investissement d’une autre manière, vous voudrez peut-être acheter des actions par vous-même. Si tel est le cas, je vais vous montrer quelles sont les meilleures actions à investir cette année, toujours selon mon opinion et mon point de vue.
Si vous commencez à investir et que vous recherchez un courtier facile à utiliser, avec très peu de commissions et où vous pouvez commencer à partir de 50 €/$ seulement, je vous recommande vivement eToro. Le courtier le plus simple et le plus intuitif à utiliser où vous pouvez également copier les opérations effectuées par d’autres investisseurs professionnels en un seul clic.
Investissez en bourse à partir de 50€ seulement
Si vous avez déjà un compte avec lequel investir, passons aux actions qui me plaisent le plus pour cette année:
TOP 10 des meilleures actions à investir en 2022
Ces actions ont été sélectionnées en fonction de leur comportement actuel sur le marché et de la valorisation que les spécialistes du marché leur ont attribuée.
Foule
C’est une entreprise technologique dédiée à la cybersécurité. L’année dernière, il a eu un comportement extraordinaire atteignant près de 300 $ par action. À ce jour, il a corrigé plus de 30 % et selon les experts, il pourrait être à un point d’achat optimal avec une réévaluation importante à l’horizon.
Peu à peu, Crowdstrike augmente sa clientèle et il devient de plus en plus courant de le voir faire de la publicité dans de grands événements, comme la Formule 1.
Manzana
L’une des entreprises habituelles qui apparaît chaque année dans chaque liste d’entreprises recommandées pour investir cette Apple. Chance? Je ne pense pas, année après année, il parvient à dépasser ses ventes et chaque année ses actions valent plus. Ils semblent toujours chers et pourtant il est fort probable que vous regretterez toujours de ne pas les avoir achetés plus tôt.
Malgré les corrections que la plupart des entreprises technologiques ont subies cette année, Apple est l’une de celles qui ont le moins corrigé. Leur force relative est très élevée et lorsque le marché chute, leurs actions sont à peine correctes.
Google (Alphabet)
Une autre société commune à toutes les listes est Google (avec le ticket ALPHABET).
Dans ses récents résultats annoncés au cours de ce trimestre, ses résultats ont été scandaleux, dépassant toutes les attentes et augmentant à nouveau les revenus. Où est la limite de Google? Pour le moment, il ne semble pas l’avoir et depuis un an encore, il fait partie des entreprises préférées pour les investissements des experts.
Beaucoup connaissent Google pour son moteur de recherche, mais Google est bien plus. C’est un conglomérat de services de stockage, de recherche et de publicité qui en a fait une machine à gagner de l’argent. Les actions de Google continueront-elles d’augmenter à l’avenir? je crois que oui.
Disney
S’il y a bien une entreprise qui a démontré sa capacité d’adaptation, c’est bien Walt Disney. La pandémie aurait facilement pu être la perte de Disney. Ses parcs à thème ont été fermés ou à capacité limitée pendant des mois. Son entreprise de cinéma était morte à son arrivée. Et même son activité de programmation sportive ESPN a pris un coup avec la plupart des sports professionnels annulés ou réduits pendant des mois.
Et pourtant, «le vieil adage selon lequel» la chance sourit aux préparés «peut s’appliquer au lancement par Disney en novembre 2019 du service vidéo Disney+.
Disney + a été un succès instantané et a absolument dépassé les attentes, faisant grimper fortement le stock de Disney en 2020. Cependant, le stock de DIS est à nouveau en baisse en 2021 à ce jour
Pourtant, Disney + continue d’émerger comme le concurrent le plus puissant de Netflix (NFLX) et dispose d’un catalogue de contenu vraiment inégalé qu’il a amassé au fil des décennies. L’industrie cinématographique de Disney est de retour, comme en témoigne la ruée vers les films de super-héros Marvel prévus. Et les parcs à thème… pensez-vous vraiment qu’ils vont être fermés encore longtemps?
Disney est l’un des paris des experts pour cette année.
amazone
Parmi cette liste des meilleures actions à acheter, Amazon ne pouvait pas manquer, connu par beaucoup pour être le plus grand magasin sur Internet, mais en plus de cela, comme c’est le cas avec Google, c’est un conglomérat qui regroupe de grandes entreprises derrière ce. Amazon vend en ligne, mais il a aussi ses propres produits, son propre service de stockage en nuage et de nouveaux projets qu’il est sur le point de lancer.
Son service Amazon Prime lui permet d’avoir des revenus récurrents et même de concurrencer Netflix via son service de vidéo à la demande sans en faire payer plus à ses clients. Moyennant une cotisation annuelle, vous bénéficiez de la livraison gratuite à domicile de tout ce que vous achetez dans votre magasin, d’un service de films et de séries gratuits ainsi que de votre service de musique inclus.
Amazon, bien qu’ayant subi une correction jusqu’à présent cette année, comme beaucoup de ses concurrents, devrait poursuivre sa croissance cette année.
Nous vous expliquons ici comment acheter facilement des actions Amazon.
Banque d’Amérique
Les actifs de Berkshire Hathaway (BRK.B), la holding de Warren Buffett, se sont de plus en plus diversifiés au fil des années. Au dernier rapport, la société possédait 40 actions cotées en bourse.
La plus grande participation de Berkshire Hathaway est de loin Apple (AAPL), avec environ 43 % du portefeuille d’actions. Devinez lequel est le deuxième? Bank of America, avec près de 15 %.
Les financières en général pourraient être parmi les meilleures actions à acheter cette année, avant l’annonce que les taux d’intérêt vont augmenter un peu. BAC, qui se négocie à moins de 15 fois les estimations de bénéfices pour l’année prochaine, malgré une hausse de 54 % au cours des 12 derniers mois, semble particulièrement bon.
Si vous souhaitez diversifier vos investissements, les services bancaires de Bank of America sont peut-être une bonne option.
du Coca
Un autre classique là où ils existent, Coca Cola. La célèbre entreprise de boissons est une valeur sûre au fil des années. Ce n’est peut-être pas une entreprise explosive avec laquelle vous surprendre en termes de rentabilité, mais elle donnera de la stabilité à votre portefeuille et vous permettra d’obtenir des rendements au fil des ans qui seraient peut-être plus risqués avec d’autres types d’entreprises.
C’est un commerce qui n’a guère été touché par la pandémie malgré le fait que de nombreux commerces de restauration restent fermés. Sa diversification des boissons et le rachat d’autres entreprises concurrentes lui permettent de maintenir ses profits année après année.
LVMH
La célèbre société des grandes marques de luxe LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton) est l’une des favorites pour connaître une revalorisation dans le reste de l’année. Nous disons dans le reste de l’année car cette année n’a pas bien commencé, mais on s’attend à ce qu’une fois la normalité établie et l’instabilité entre l’Ukraine et la Russie terminée, les entreprises de luxe, qui ont été touchées par la pandémie, retrouveront leur éclat sur les marchés.
N’oublions pas qu’une grande partie de la consommation de ces marques, outre l’Europe et les États-Unis, provient de Russie et d’Asie. Pour cette raison, il est important que tout conflit existant soit stabilisé et que la normalité revienne le plus tôt possible pour ce type de marque.
Nvidia
Cette marque technologique a été favorisée ces derniers mois par la forte demande de semi-conducteurs et par la montée en puissance des crypto-monnaies et de leur minage. Son entreprise n’a cessé de croître, même si elle aurait pu être plus grande s’il n’y avait pas eu le manque de matières premières qui a touché le monde entier.
Une fois que l’offre et la demande de matériaux pourront être compensées, Nvidia devrait continuer à augmenter ses ventes et avec elle ses bénéfices. Après la correction subie au cours de ces premiers mois de l’année, on s’attend à ce qu’elle puisse revenir et atteindre de nouveaux sommets à la fin de cette année.
Tesla
En ce qui concerne les entreprises liées à la conduite électrique, Tesla ne pouvait pas être en reste, probablement la marque de voitures électriques la plus célèbre au monde, également grâce en partie à son fondateur Elon Musk, toujours dans l’œil de l’ouragan pour ses déclarations engagées constantes.
La valorisation de Tesla est toujours considérée comme très élevée par les experts, mais c’est toujours une valeur qui est toujours présente dans tous les pools comme l’action préférée chaque année. Tesla nous est vendu non seulement comme une marque de voiture, mais comme quelque chose d’autre, comme quelque chose qui reste à venir et qui fera de Tesla l’une des entreprises les plus solides à l’avenir.
La vérité est qu’année après année, il a dépassé les attentes et son prix n’a cessé d’atteindre de nouveaux sommets, malgré plusieurs scissions en cours de route. Après sa récente correction, beaucoup considèrent qu’il est temps de commencer un nouveau poste dans cette entreprise.
Ici, vous pouvez voir étape par étape comment acheter des actions Tesla.
Pourquoi investir dans ces actions?
Comme nous vous l’avons dit, vous pouvez choisir d’investir dans des actions individuelles au lieu d’un fonds d’investissement ou d’un robo advisor parce que vous aimez vous exposer à une entreprise spécifique ou parce que vous aimez diversifier votre capital d’une autre manière.
Vous devez garder à l’esprit que vous pouvez le faire à long ou à court terme.
Si vous décidez d’investir à long terme, vous devez toujours choisir les meilleures actions dans lesquelles investir, des actions sûres et cohérentes qui ont montré une croissance stable et des bénéfices constants au fil du temps. Il est également possible de trouver des entreprises qui ne font pas encore de bénéfices mais dont la croissance est soutenue.
Si, au contraire, vous décidez d’investir à court terme, dans ce cas vous pouvez être davantage guidé par une actualité précise, par une analyse technique ou par le momentum d’une certaine valeur.
Investir en actions permet de jouer plus à court terme ou de faire des intradays, alors que si vous investissez dans un fonds d’investissement a priori vous le faites plus à moyen ou long terme.
Quelle que soit votre façon d’investir, l’important est que vous obteniez un investissement rentable et durable dans le temps. Parfois vous gagnerez et parfois vous perdrez, mais l’important est d’être rentable sur la durée.