Tutoriel pour connaître l’IBAN de votre compte courant

Connaître le  code IBAN  (appelé aussi  International Bank Account Number)  ainsi que le  code BIC ou SWIFT,  nécessaires pour effectuer certaines transactions financières et indispensables si l’on veut effectuer une transaction vers DEGIRO.

Étapes à suivre pour connaître votre IBAN :

1. Vous devez d’abord comprendre le format du code IBAN, qui est composé d’un maximum de 34 caractères alphanumériques :

Iban ccc

  • Les 2 premières lettres initiales  identifient le pays  avec des lettres. Dans le cas de l’Espagne, le code est « ES ». Dans ce lien  vous pouvez voir les équivalences de chaque pays dans le monde.
  • Les 2 chiffres suivants sont des chiffres de  contrôle,  pour vérifier l’IBAN et vérifier qu’il est correct.
  • Ensuite, nous continuons avec les chiffres de l’institution, du bureau et du DC.
  • Les numéros restants appartiennent au  numéro de compte bancaire complet.

De cette façon, pour connaître le code IBAN de votre compte, vous aurez plusieurs options. L’un des plus simples permettra d’accéder au  service  banque  électronique de  votre banque et de consulter le code international de votre compte, il devrait apparaître facilement.

Lorsque vous accédez à vos coordonnées bancaires, vous pouvez également vérifier l’IBAN qui vous correspond et, à défaut, vous pouvez vérifier le BIC ou le SWIFT de votre banque  depuis ce type de site internet  .

Une autre façon de connaître l’IBAN est de vous  rendre dans un bureau de votre banque et de demander  ce code au personnel. De cette façon, vous pouvez le garder à la maison et l’avoir à portée de main quand vous en avez besoin.

Investir sur les marchés financiers peut entraîner des pertes d’argent et vous devez être conscient des risques liés à l’investissement. Investireborsa est une plateforme numérique de tutoriels, nous ne sommes pas responsables de l’utilisation abusive de ces informations, nous vous rappelons que le seul but de ces vidéos est informatif.
DEGIRO a été récompensé comme le meilleur courtier  en 2019 par le Financial Times et comme mentionné précédemment dans cet article, à notre avis, DEGIRO est l’un des meilleurs courtiers en Europe. De plus, DEGIRO est réglementée aux Pays-Bas par l’AFM et est soumise à la surveillance prudentielle de la DNB. Nous vous rappelons encore  qu’investir comporte des risques.